Chant et percussions corporelles

avec Lola Calvet et Cheikh Sall

Art’zimut est ravie d’accueillir Lola, fille du festival puisqu’elle s’y est formée entre autres avec Sérena Fisseau et Cheikh, pour la 3ième fois dans une proposition de stage originale mêlant les arts sonores dont l’instrument est corps. Ils ont appelé leur proposition « les sons du corps ».

Cette année, la voix s’allie au geste. L’instrument corps vibrera grâce à la rencontre des deux disciplines. Il y aura des temps spécifiques d’apprentissage de chants polyphoniques et des temps de percussions, puis les deux se joindront magiquement. L’improvisation vocale guidée et l’apprentissage du rythme par le mouvement vous amèneront vers un monde sonore simple et accessible dans lequel chacun pourra s’exprimer. « Si l’idée de chanter, rythmer, jouer et créer en groupe vous séduit, vous êtes les bienvenus ! ».

Stage ouvert à tous, à partir de 12 ans, tous niveaux.
Du lundi 3 au vendredi 7 août : tous les jours de 10h à 16h : de 170€ à 195€ pour la semaine selon vos budgets, (c’est vous qui choisissez ! les 6 repas du lundi midi au samedi midi sont compris dans le tarif)

Participation à la balade « Convoi-Turage Exceptionnel » du samedi après-midi 8 août dans Biars.


Lola Calvet

"Lola tombe dans la musique dès sa plus tendre enfance... Entre apprentissage en école de plusieurs instruments et divers stages de chant (dont Art’Zimut !), c’est Séréna Fisseau qui la guidera sur la voi(e)x... Après 3 années d’études musicales, elle obtient un diplôme de chanteuse (m.i.m.a) et se consacre entièrement à sa passion pour le chant et la musique sous diverses formes. C’est en entrant dans le groupe toulousain « Les Bombes 2 Bal » qu’elle se lance à fond dans la pratique scénique. Aujourd’hui, cumulant divers projets musicaux, elle continue de développer la pratique vocale en transmettant à son tour en école de musique et en dirigeant depuis 2 ans, la nouvelle chorale de sa ville natale."

http://www.bombes2bal.com/presse.html

Cheikh Sall

Percussionniste et co-fondateur de la Cie Onstap, Cheikh est également comédien, slameur à ses heures et formidable pédagogue.
C’est en 1992 que Cheikh débute son parcours dans la danse hip hop, le rap et le théâtre. Les créations auxquelles il participe avec des compagnies professionnelles (Onstap, Magic Electro, Mises en scène) lui permettent de tourner à travers le monde dans le cadre de festivals. C’est à Washington, lors d’une séance de travail, qu’il rencontre la délégation américaine Groove Phi Groove qui l’initie au "step", discipline ou chaque partie du corps est utilisée comme un instrument, qui permet la production de tonalités différentes. Le step concilie l’esthétisme du geste à la précision du rythme. L’ensemble forme une harmonie accompagnée de gestes dansés.
Cheikh écrit actuellement pour divers projets (slam et spectacle vivant) ; il travaille avec différentes compagnies de danse et de théâtre tout en assurant la transmission et l’échange autours d’un public hétéroclite (jeunes, étudiants, musiciens, danseurs, détenus)



Accueil | Espace privé | Crédits et mentions légales