Accueil > Archives > Saison 2011 > Stages

Percu son
avec Gonzalo Campo
Tout en gardant la rythmique, Gonzalo l’abordera d’une façon moins conventionnelle, moins instrumentale. Le rythme sortira dans l’espace public, dans la rue et se collera au plus près aux propositions d’Art’zimut.
Intervenant
Né au Chili en 1974, Gonzalo apprend très tôt la guitare en autodidacte, se forme à l’électroacoustique, découvre ensuite le saxophone alto et la batterie décrochant même le Premier Prix de batterie de l’Ecole Nationale de Musique d’Argenteuil. En 1999, il crée avec Michel Taïeb, la Compagnie “Le Son du Bruit” et obtient avec son spectacle “Le son des choses” le Premier Prix National du “Projet Initiative Ville”. Dans ce spectacle, les objets domestiques sont détournés à des fins musicales. Entre 1996 et 2010, il multiplie les spectacles et les concerts avec ses différents groupes : le Bal des Martine, Tomuya avec Bernard Lavilliers, Lio, Liane Foly… Musicien, compositeur et pédagogue (il enseigne en milieu scolaire), il travaille avec d’importantes compagnies de théâtre de rue françaises comme Oposito, Les Piétons, Décor sonore et Déviation.
Contenu
À l’aide de baguettes, de balais, d’aiguilles à tricoter ou de branchages, nous apprendrons à faire sonner le mobilier (r)urbain qui recèle d’une grande palette sonore : poteaux, barrières, grilles et grillages, bancs, cabines, échafaudages... nous jouerons sur du bois, du métal, du verre ou de la pierre ! Quelques unissons rythmiques, relais sonores, onomatopées et improvisations seront aussi de la partie. Nous apprendrons à repérer et à révéler les matières sonores cachées dans notre environnement et nous relierons notre pratique à d’autres stages..
Déroulement
Du lundi 1 au vendredi 5 août 2011 à Biars-sur-Cère
2h heures par jour de 14h30 à 16h30
Débutant légèrement confirmé
Coût du stage : 115€