ART’ZIMUT
Rencontres culturelles en milieu rural

Contact : Gaëlle Combe : 06 84 86 39 90 et Marc Guiochet : 06 32 97 89 91

La relation à l’art est très importante dans nos réflexions. L’art a ce rôle de faire découvrir dans le monde ordinaire ce qui échappe à la gestion du connu. L’art rattrape parfois la réalité, parfois la dépasse, parfois la surpasse pour ouvrir d’autres chemins. L’art met de l’âme dans nos quotidiens.
Nous aimons abandonner le confort rassurant des coutumes, déplier des questions enfouies sous d’illusoires convictions, faire l’éloge d’une invitation à emprunter les trajets buissonniers, suivre une réflexion itinérante voire vagabonde, dans l’entre deux des textes et des histoires, du réel et de la fiction, entre idées et expériences, théorie et pratique, aux frontières des disciplines et aux confins des territoires.
Nous aimons les artistes (plus particulièrement venant du théâtre, du théâtre de rues, de la danse contemporaine, du cirque, du cinéma…) tentant de par leurs écritures particulières d’interroger de grandes thématiques de notre société, l’espace public ou la relation avec les habitants. En résidence dans les villages, ils fomentent de l’inédit, de la surprise, du relationnel tout en donnant à voir leurs propres créations.
Nous aimons faire côtoyer les créatifs culturels de la société civile avec des artistes, de ceux qui cultivent une sensibilité nouvelle propre à modifier les comportements quotidiens et qui sont au cœur d’une transformation active de la société dans un sens plus humain.
Nous aimons transmettre, partager et animer des ateliers auprès de différents publics (des jeunes au plus vieux) afin qu’ils puissent s’exprimer et acquérir une parole plus affirmée. Le véritable changement, avant qu’il soit collectif, doit d’abord passer par soi.
L’horizon d’attente n’est plus celui d’un hypothétique « grand soir » mais plutôt, au ras du quotidien, celui de « petits matins » plus propices aux micro-changements.


ART’ZIMUT SE RACONTE...

POUR LIRE QUELQUES PAGES}

http://fr.calameo.com/read/0025347029071a0f170bb

POUR LIRE LE LIVRE (avant de l’acheter !)

http://www.calameo.com/read/00253470240f6586ab376?authid=T5DUqMsNaceU

href="http://www.artzimut.info/spip3/IMG/pdf/newsletter_mars_2017_v27_3_17.pdf" style="color :#0000ff">PDF à télécharger
Newsletter décembre 2017 :

Des projets à venir
- à Miers : préparation au sein d’un comité de pilotage pour une présentation au public à l’automne 2018
- 2 spectacles de théâtre de rue à St Jean Lagineste le 20 août 2018 à 19h
- en projet : novembre à Sousceyrac avec la Cie Opus, pour "la veillée"
- Danse en rue : avec Evidanse en Juin 2019
- Les journées du patrimoine à Leyme le 15 Septembre
....


Cinéma chez l’habitant
Résidence Sousceyrac
Dépliant Art’zimut
Dépliant Loubressac
News Letter Mars